Actualités

Remise des diplômes de la promo 2017

La remise des diplômes de la promo 2017 aura lieu le mardi 19 décembre à 18h. La promo 2018 est évidemment invitée à venir partager ce moment festif.

Le master PERS était bien présent au 12ème Congrès du RIODD

Merci aux étudiants de la promo 2018 qui ont participé activement à l'organisation de ce congrès qui a réuni près de 170 personnes. La preuve ici.

Témoignage d'Eugénie Podetti

 

"Après trois ans de prépa littéraire, j'ai eu envie de poursuivre des études de sciences sociales et j'ai intégré la licence 3 "Sciences de la société" à Dauphine. J'ai découvert la sociologie qui m'a passionnée, et j'ai donc continué en Master 1 "Action publique et Régulations Sociales". Durant cette année riche et variée, l'enquête sur le travail commercial et les cours de sociologie du travail m'ont donné envie de me pencher sur les questions de santé et de conditions de travail, sur les politiques publiques d'emploi, sur l'articulation entre le développement durable et le travail... Je me suis donc orientée, à la fin du M1, vers le M2 PERS qui me semblait répondre à toutes ces questions de manière pertinente et professionnalisante. Les directeurs du Master, que j'avais déjà eu en tant que profs, m'ont aussi donné envie de m'engager dans cette voie. Et je n'ai pas été déçue !

Le M2 m'a ouvert un gigantesque horizon de réflexion sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. La diversité des matières fait notamment la force de cette formation très complète. Les enseignants sont aussi un grand atout du Master : les intervenants académiques transmettent leur expertise scientifique et leur rigueur conceptuelle; les intervenants professionnels, issus d'univers très différents, apportent une vision pratique et concrète des métiers de la RSE. Enfin, les nombreux travaux réalisés et le mémoire de stage permettent d'approfondir par nous-mêmes des thématiques qui nous intéressent.

J'ai réalisé mon stage de fin d'études dans un fonds territorial destiné à soutenir et à développer l'emploi associatif local. Cette structure de l'Economie Sociale et Solidaire m'a fait découvrir l'ampleur de l'ESS en France. L'engagement de si nombreux acteurs en faveur d'une action sociale et économique utile m'a donné envie d'aller plus loin dans l'ESS, puisque je vais prolonger mon stage dans cette structure en tant que salariée.

Je recommande à tous les étudiants désireux d'agir pour une économie responsable, avec les outils de la sociologie principalement mais aussi avec des bases juridiques et économiques, de s'orienter vers cette formation de grande qualité !".